Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2014

Jack et La mécanique du coeur ou pourquoi je n'irai pas voir ce film.

J'ai lu le livre il y a quelques années. Après un début prometteur, une idée originale, l'auteur, très vite, se perd. Des anachronismes insupportables jalonnent le bouquin.  Que viennent faire Dalida ou la coupe du monde de football dans l'Edimbourg de la fin du 19ème siècle ??? J'ai lu jusqu'au bout parce quand même, je voulais savoir mais à partir de ce moment là, je n'ai plus supporté l'écriture de Mathias Malzieu.

Je le recroise donc ces jours-ci en pleine promotion du film tiré de son livre que je n'ai pas aimé et j'apprends que Jean Rochefort, JEAN ROCHEFORT (qui donc ignore encore que j'adore Jean Rochefort ?) lui-même, prête sa voix à Georges Méliès. Une raison suffisante pour aller voir le film ? Non, mille fois non. Que Jean Rochefort me pardonne cette petite infidélité. Pour me faire pardonner, je parlerai bientôt ici de son livre, que lui, j'ai adoré.

20:29 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

02/02/2014

Le jour (de la marmotte) sans fin.

Punxsutawney Phil verra-t-il son ombre aujourd'hui ? Si oui (parce qu'il fait temps clair) et qu'effrayée notre marmotte retourne dans son trou, cela veut dire que l'hiver durera encore 6 semaines et que je peux donc manger 15 crêpes aujourd'hui. Dans le cas contraire, le printemps n'est pas loin et un régime s'impose.
Une question importante se pose donc avant la préparation de la pâte à crêpes : quel temps fait-il aujourd'hui à Punxsutawney ?

Mauvais genre

Il y a bien longtemps que je lutte contre les stéréotypes dans ma salle de classe. Je change systématiquement les textes des exercices si ceux-ci contiennent "Maman fait la cuisine" "Maman habille mon petit frère" ou "Papa bricole dans le garage". Donc tous les élèves que j'ai eus depuis 18 ans auront lu des histoires parlant de papas qui repassent pendant que les mamans lisent leur journal sur leur canapé. Peut-être qu'il en restera quelque-chose.

Et ces élèves-là ne devraient pas aimer le cirque non plus. Mais ça, c'est une autre histoire........

11:15 Publié dans Humeur | Tags : genre | Lien permanent | Commentaires (0)