Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2014

Mauvais genre

Il y a bien longtemps que je lutte contre les stéréotypes dans ma salle de classe. Je change systématiquement les textes des exercices si ceux-ci contiennent "Maman fait la cuisine" "Maman habille mon petit frère" ou "Papa bricole dans le garage". Donc tous les élèves que j'ai eus depuis 18 ans auront lu des histoires parlant de papas qui repassent pendant que les mamans lisent leur journal sur leur canapé. Peut-être qu'il en restera quelque-chose.

Et ces élèves-là ne devraient pas aimer le cirque non plus. Mais ça, c'est une autre histoire........

11:15 Publié dans Humeur | Tags : genre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.