Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2014

Jack et La mécanique du coeur ou pourquoi je n'irai pas voir ce film.

J'ai lu le livre il y a quelques années. Après un début prometteur, une idée originale, l'auteur, très vite, se perd. Des anachronismes insupportables jalonnent le bouquin.  Que viennent faire Dalida ou la coupe du monde de football dans l'Edimbourg de la fin du 19ème siècle ??? J'ai lu jusqu'au bout parce quand même, je voulais savoir mais à partir de ce moment là, je n'ai plus supporté l'écriture de Mathias Malzieu.

Je le recroise donc ces jours-ci en pleine promotion du film tiré de son livre que je n'ai pas aimé et j'apprends que Jean Rochefort, JEAN ROCHEFORT (qui donc ignore encore que j'adore Jean Rochefort ?) lui-même, prête sa voix à Georges Méliès. Une raison suffisante pour aller voir le film ? Non, mille fois non. Que Jean Rochefort me pardonne cette petite infidélité. Pour me faire pardonner, je parlerai bientôt ici de son livre, que lui, j'ai adoré.

20:29 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.