Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2014

A 4 mains (mais sans les dents)

Fin juin 1983, avait lieu ma première audition de piano au théâtre de Bastia. J'avais 10 ans et demi. On m'avait extrait les canines peu de temps auparavant et mon récent passage chez le coiffeur s'était avéré désastreux.

Je crois me souvenir que j'avais interprété un morceau de Leopold Anton Koseluch.
Mon vieux professeur de piano (décédé il y a peu) Michel Costa, posait un regard bienveillant sur ses élèves, tandis que, souriant de toutes les dents que j'avais encore, je posais pour la postérité.

Ce soir-là, j'allais apprendre que pas une audition de piano ne se terminerait sans que M. Costa n'interprétât la Danse Hongroise de Brahms à 4 mains avec Thierry G. et que Guilaine R. (qui jouait merveilleusement bien et avait toutes ses dents) serait toujours mieux habillée et coiffée que moi.

Ce soir, c'est au tour de Romane, ma fille, (à qui on a ôté les canines il y a peu), de se fabriquer de jolis souvenirs.

 

illustration eric puech.jpg

11:57 Publié dans Nouvelle | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'adore l'humour et l'auto dérision qui se dégagent de tes écrits !
Quel drôle de coïncidence que vous viviez ce même moment mère et fille à 30 ans d'intervalle !
Un gros bisou et tous mes encouragements à Romane pour ce soir !

Écrit par : Vanessa | 02/07/2014

Merci et de gros bisous aussi !

Écrit par : Federica | 02/07/2014

Les commentaires sont fermés.