Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2014

"Ommmmmmmm" ou comment tromper l'ennui.

 XXe siècle. 1996. Premier poste d'instit en Balagne, Haute-Corse. J'habite avec ma copine de promo Fabienne T, elle aussi nommée dans le "Nord". 

On débarque un peu, on s'ennuie, en attendant que des tonnes de boulot nous tombent dessus (j'ai une classe unique avec 7 niveaux). On n'a pas encore internet, pas de téléphone portable, mais un téléphone fixe avec un répondeur intégré. Un répondeur ! Voilà qui offre de nombreuses possibilités d'amusement quand on a moins de 25 ans, un humour un peu potache et pas mal d'imagination.

On s'amuse à enregistrer des messages un peu "concons" sur le répondeur, puis on efface, on recommence, etc.

A un moment, une de nous deux à une idée plus drôle que les autres.

"Je sais, toi, tu fais "OMMMMM, OMMMMMMM", en continu, et moi je dis avec une voix hallucinée: "en pleine séance de méditation transcendantale, nous ne pouvons vous répondre, si vous nous laissez un message nous vous rappellerons dès que possible."

Aussitôt dit, aussitôt fait, le message est enregistré (après plusieurs tentatives infructueuses liées aux fous rires intempestifs qui nous coupent le souffle et la parole).

Puis on attend que le téléphone sonne afin de pouvoir mesurer notre potentiel comique sur un interlocuteur. Évidemment, il ne sonne pas.  Il ne sonne pas, on oublie notre message et on fait un scrabble.

Le téléphone sonne enfin.

"- OMMMMM, OMMMMMMMM, en pleine séance de méditation transcendantale...."

- Inspection de l'éducation nationale, l'inspecteur à l'appareil."

contrats.gif

 

13:09 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.