Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2014

Canada Fly

Dans une autre vie, j'ai passé beaucoup de temps sur un forum de fans de U2, U2 Achtung (c'est d'ailleurs là que j'ai fait la connaissance de mon ami écrivain Laurent Cachard) où l'on parlait de tout sauf de U2.

Un dimanche matin du mois de mai 2007, levée tôt comme tous les dimanches matins, en me connectant sur le forum, j'eus la surprise de lire un message pour le moins surprenant. Une personne nommée Virginie proposait de prêter sa maison à Montréal pour une durée de 3 semaines au mois d'août, sans aucune contrepartie, à la première personne qui lui écrirait. Ce n'était pas un échange, ce n'était pas une location, elle prêtait sa maison de 300 avec piscine dans la banlieue chic de Montréal pendant qu'elle et sa famille se rendaient en Bretagne d'où elle était originaire.

Évidemment, j'eus beaucoup de mal à prendre cette offre au sérieux, mais dans le doute, j'envoyai quand même un message à Virginie pour lui dire que j'étais fortement intéressée.

La journée s'écoula sans que je ne pense plus à cet étrange message mais le soir je me connectai sur le forum pour voir si, par le plus grand des hasards, je n'aurais pas reçu une réponse.

En effet, Virginie m'avait répondu ! Je n'avais pas été la première à lui écrire mais la seconde, le premier étant un certain Laurent Cachard (qui pour la première fois s'était levé avant moi un dimanche matin !) , l'unique personne avec qui j'avais déjà échangé sur ce forum, c'est donc lui qui pourrait disposer de sa maison.

Un peu jalouse et très déçue, je retournais à mes occupations après avoir félicité Laurent.

Quelques jours plus tard, Virginie me demandait dans un nouveau message si j'étais toujours intéressée car Laurent ne pouvait se rendre au Québec aux dates qu'elle proposait. Je l'étais bien évidemment, il me restait juste à en parler à mon mari et à ma progéniture qui n'étaient pas encore au courant.

Ces derniers se montrèrent un peu sceptiques, (on le serait à moins) mais décidèrent de me faire confiance et je commençais à m'occuper des modalités du voyage.

Au fil des mois, Virginie et moi nous téléphonèrent régulièrement, échangeâmes plusieurs photos (tout semblait normal) et le moment du départ arriva. Nous étions heureux d'entreprendre ce beau voyage.

Mais jusqu'au moment de notre arrivée à Montréal, nous ne pûmes nous empêcher de penser qu'un bucheron canadien, barbu, vêtu d'une chemise à carreaux et armé d'une hache, serait là pour nous accueillir.

  Pit_Ca1.jpg

 

Commentaires

On parle beaucoup trop de moi sur ce blog! :)

Écrit par : cachard.l | 10/02/2014

Les commentaires sont fermés.