Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2014

La journée de Frédérique E. (suite et fin)

13h30: En pleine digestion et après un texto pour donner du courage à Marie X., Frédérique E. attaque une séance de mathématiques. Et pendant que ses élèves butent sur un problème épineux qui parle d'un robinet et d'une baignoire qui fuit tout en tentant désespérément de se remplir (on n'a rien fait de mieux, Frédérique E. est de la vieille école), elle pique du nez sur un coloriage destiné à tuer le temps, car comme chacun le sait, une heure de classe compte triple. La journée est décidément longue. Un texto de Marie X. disant "Plus qu'une heure !" la tire de son sommeil.

16h30: Dans la circulation qui la ramène chez elle, Frédérique E. écoute Les Grosses Têtes sur RTL, il faut bien se détendre un peu, et s'esclaffe en entendant une blague d'Eric Laugérias, son humoriste préféré. Elle appelle aussitôt Marie X. pour la lui raconter.

  18h: Les 8 km la séparant de son domicile enfin parcourus, Frédérique E. songe à tout ce qui l'attend: les devoirs de son lycéen et de sa collégienne, le bain du tout petit, le repas à préparer et à cette perspective décide de se vautrer sur son canapé devant Une famille en or ( une émission aussi enrichissante intellectuellement que Les Grosses Têtes ). Bercée par la douce voix de Pierre-Vincent Dechavane, elle s'endort aussitôt.

19h: Réveillée par un texto de Marie X. Frédérique E. décide de se connecter sur facebook pour voir s'il n'y aurait pas des idées ou des citations de Laurent Cachard qu'elle pourrait exploiter afin d’étayer son blog créé il y a peu. 

20h30: Les enfants ont faim. Heureusement, le mari de Frédérique E., un homme formidable s'est occupé de tout.     

21h: Harassée de fatigue, elle se jette sous la couette avec un bon Gaston Lagaffe, il faut bien se détendre un peu. A un moment, elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire demain en classe. Bah, il suffira de tourner la page.

21h12: Texto de Marie X. qui lui dit qu'elle n'a pas envie d'y aller demain, Frédérique E. répond qu'elle non plus.

21h13: Extinction des feux. Décidément, la journée a été longue. Heureusement, on est mardi soir et la semaine touche à sa fin.

N.B: Frédérique E. travaille seulement le lundi et le mardi.

 

Cette narration est une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé, des événements ayant eu lieu, n’est que pure coïncidence.

17:22 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'avais écrit un commentaire, qui n'a pas été enregistré, tiens... Je disais que j'attendais la suite, et me voilà servi :) Je disais aussi qu'il allait falloir s'attaquer à la mise en page de ce blog, qu'on ait des liens choisis (vers mon blog oar exemple!) et pas subis, sur la gauche, là, et puis une bannière, quoi, une vue de ta fenêtre ou les archives de Gaston, mais quelque chose. Bravo en tout cas pour la démarche, c'est toujours agréable d'aller voir ce qui se passe chez les autres!

Écrit par : cachard.l | 06/02/2014

Justement, ça fait 3 jours que je tâtonne ! Le coup de la bannière surtout, ce n'est pas fastoche. Et merci !

Écrit par : Federica | 07/02/2014

Les commentaires sont fermés.