Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2014

Le retour de la Noiraude ou les mauvaises surprises de la rentrée

Lorsque j'étais enceinte de mon troisième enfant, j'avais dans ma classe un élève dont la maman fut la plus enquiquinante (euphémisme poli) de toutes celles que j'ai côtoyées en 19 ans d’enseignement. TOUS LES MATINS, elle venait me voir pour me parler des problèmes de son enfant (que j’appellerai Martin) et des siens. Un jour, il avait mal au ventre, le lendemain au dos, le troisième jour, on lui avait pris son blouson, le quatrième, son goûter, la semaine suivante on l'avait frappé, ensuite elle était malade, etc, etc... Le petit Martin était loin d'être le saint décrit par sa maman (une dame brune assez forte, toujours vêtue de noir). Il était toujours de mauvaise humeur, ne souriait jamais, dénonçait ses camarades, se réjouissait s'ils étaient grondés, leur cherchait souvent querelle, et j'en passe.

Un matin, alors que j'étais enceinte jusqu'aux yeux, elle me demande de regarder un bouton que Martin avait au coin de la bouche. Je le scrute, dubitative, quand elle me dit: "c'est de l’impétigo, je vous laisse Martin en classe ???"

A bout, mais décidée à prendre la chose avec un peu d’humour (question de survie), je me mis à l'accueillir le matin en lui disant " Bonjour madame X, qu'est-ce qui ne va pas encore ?" comme le vétérinaire du dessin animé de mon enfance, qui mettait en scène une vache hypocondriaque et éternellement insatisfaite, nommée la Noiraude. (Invariablement, et quelles que soient ses doléances, lorsqu'elle l'appelait, le praticien lui répondait ainsi: "Alors la Noiraude, qu'est-ce qui ne va pas encore ?")

J'avoue ne pas avoir été fâchée de voir l'année se terminer pour voir partir cet élève et son encombrante maman ! Par la suite, j'appris que cet enfant avait été inscrit dans une autre école de la ville.

9 septembre 2014: premier jour dans ma classe de CP. La matinée se passe, je raccompagne mes petits élèves à la grille et ne pars pas tout de suite, bavardant un peu avec mes collègues. Au bout de quelques minutes, une femme plutôt ronde, vêtue de noir, tenant une petite fille par la main, se dirige vers moi, et là, je reconnais avec horreur et stupéfaction, LA NOIRAUDE !!!!!!!!!

- "Bonjour madame ! ça me fait plaisir de vous revoir ! Alors cette année, vous avez ma fille Amélie en classe! Tu vas voir Amélie, la maitresse est très gentille !"

Je déglutis, incrédule, et reste figée quelques secondes avant de lui répondre:

"Ah ???? euh ???? "

Elle poursuit : "Amélie n'a rien à voir avec Martin, vous verrez, elle, elle est très constipée, donc si elle a mal au ventre, n'hésitez pas à m'appeler !" (J'avais oublié les détails concernant le transit de Martin...)

COMMENT ??? Comment ai-je pu me retrouver avec la sœur de Martin comme élève ? Comment ? POURQUOI ? j'aurais dû "tilter" en voyant son nom de famille et me dire que j’avais déjà eu son frère !

Après enquête, je me rendis compte qu'Amélie et Martin ne portaient pas le même nom. La Noiraude avait poussé le vice jusqu'à faire un enfant avec un autre géniteur, juste pour me faire subir sa présence une année supplémentaire. C'est la seule explication.

la-noiraude.jpg

 

Commentaires

Mais qu'avez vous fait pour mériter cela ? certainement une action très vilaine qui a chargé votre karma d'ondes négatives...

Écrit par : Flo Réal | 11/09/2014

Hé hé...excellent!
J'ai hâte que tu me la montres!

Écrit par : Pierre paul Vallecalle | 11/09/2014

Les commentaires sont fermés.