Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Le "normcore" ou la revanche du mal fagoté

On a tous dans notre entourage une personne qui se fiche de son apparence comme de sa première chemise (informe). Un jean (un bon vieux 501) un grand t-shirt et une paire de baskets confortables font partie de sa panoplie habituelle. Réjouissons-nous pour elle, son heure de gloire a sonné. Alors que pendant des années, plus on passait de temps à travailler son style, plus on était branché, aujourd'hui ç'en est fini du hipster super fashion. (Et ça tombe très bien parce que j'avais vraiment du mal avec la petite mèche, la petite moustache et le petit short de mon jeune voisin Geoffroy.) C'est l'avènement d'un nouveau code vestimentaire: le normcore (contraction de normal et hardcore).

En résumé, moins on passe de temps à peaufiner son style, plus on a de chance d'en avoir. Avant on ne savait pas s'habiller, maintenant on est normcore.

Comment devient-on normcore ? On ne devient pas normcore, on naît normcore. Car à partir du moment où il y a recherche, c'est l'échec assuré.

Le normcore privilégiera toujours le côté fonctionnel du vêtement. "Au moins avec ça, je serai à l'aise" pourrait-être sa devise. C'est le confort qui l'attire en premier lieu. Le normcore s'habillera toujours une taille ou deux au dessus de la sienne. Peu importe la coupe, peu importe la couleur, l'aspect pratique avant tout.

Et comment ces personnes qui adoraient se fondre dans la masse vont-elles vivre leur nouveau statut d’icônes de la mode ? Il faut juste qu'elles s'arment de patience. Comme tout passe, surtout la mode, d'ici peu, un nouveau courant s'imposera et elles pourront de nouveau trainer leurs (vieilles) nippes en toute liberté.

Mais que devient notre ami Geoffroy le hispter dans toute cette histoire ? Après avoir laissé pousser sa mèche, sa moustache et son short, cet avant-gardiste, toujours à la pointe des nouvelles tendances, finira par se débarrasser de tous ses oripeaux et adoptera la coupe de cheveux qui ne manquera pas de revenir en force, la coupe qui fit tant d'émules, la coupe Albano Carrisi ou Tony Vairelles (selon ses influences), j'ai nommé la légendaire coupe MULET.

J'ai hâte.

tony-vairelles.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.