Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2014

Dépression post-Natale

En décembre 1979, une publicité sur les attraits d'un orgue électrique était diffusée en boucle à la télévision. Stéphanie, 7 ans, décidait de commander cet instrument merveilleux au père Noël.

A cette époque, la fillette et ses parents, devaient faire 3h de route pour se rendre dans le village où la famille passait les fêtes de fin d'année. Pendant tout le trajet, elle dormit la tête appuyée contre un important carton blanc sur lequel était écrit en grosses lettres noires "BONTEMPI".

La semaine qui précéda Noël se passa dans l'effervescence. Stéphanie ne cessait d'adresser au vieux bonhomme de fiévreuses prières pour qu'il n'oublie pas mon cadeau.

Le matin du 25 décembre arriva enfin. Lorsqu'elle dévala les escaliers la conduisant au salon, son père, surexcité, la héla: "Vite, vite !!!!! Il vient de partir, là, à l'instant !!!!! Tu peux encore l'apercevoir si tu te dépêches !"  Stéphanie, au comble de l'excitation, se précipita à l'extérieur, et scruta le ciel avec émotion. Mais nulles traces du traineau du père Noël. Cette année encore, il avait été plus rapide qu'elle. Déçue, elle se dirigea vers le salon et, au pied du sapin, découvrit l'orgue tant espéré. Elle exultait. A genoux, elle remercia le père Noël avec effusions, et se mit à jouer aussitôt. La méthode était très simple, il s’agissait d'une partition composée de chiffres correspondant à ceux écrits sur les touches.

La seconde semaine de vacances se poursuivit au son "mélodieux" de l'instrument tant convoité, puis le moment du départ arriva. Les préparatifs allaient bon train, les parents de la fillette s'affairaient pour caser tous les bagages dans la 104 Peugeot bleue.

Soudain, le père de Stéphanie surgit avec un énorme carton blanc portant l'inscription "BONTEMPI", et commença à démonter l'orgue pour l'y ranger. Prise d'un doute affreux, l'enfant se précipita pour lire le nom de la marque qui était écrite sur l'instrument et y déchiffra "BONTEMPI".

En larmes, elle se mit à hurler " C'EST LE CARTON SUR LEQUEL J'AI DORMI EN ALLANT AU VILLAGE !!!!! L'ORGUE ÉTAIT DEDANS ?! C'EST VOUS QUI L'AVEZ PORTÉ, PAS LE PÈRE NOËL !!!!!! Mais alors...ça veut dire que le père Noël n'existe pas ?"

Première et cruelle désillusion de l'enfance. Stéphanie avait 7 ans.

Le père Noël n'existe pas ? Bon, tant pis.

bontempi-orgue-electronique-valse-demodee-video.html

Bontempi-memplay-0-Copier-.jpg

Les commentaires sont fermés.