Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

Le journal d'un dégonflé ou encore un qui a eu L'IDEE.

Voilà, je viens de finir le tome 7 du journal d'un dégonflé de Jeff Kiney. Je l'achète pour ma fille, qui suit les aventures du jeune Greg Heffley depuis le début, mais je le lis aussi bien sûr et ça me fait beaucoup rire parce que je m'identifie à la mère du héros (qui serait plutôt du genre anti-héros).

Il est fort ce Jeff Kiney. Avec cette idée de journal intime (idée exploitée à outrance) illustrée par de petits dessins tout simples mais qui font mouche, il est devenu milliardaire et fait partie des 100 personnes les plus influentes du monde sélectionnées par Times magazine. Ce qui me fait de nouveau penser à cette citation de Goethe: "Dans toute œuvre de génie, chacun reconnaît une idée personnelle inaboutie."

Je jalouse donc Jeff Kiney, comme j'ai jalousé JK Rowling à chaque sortie d'un nouvel opus d'Harry Potter.

Pourquoi, mais POURQUOI ou plutôt COMMENT ont-ils trouvé L’IDÉE ?????? Parce-que, ce n'est pas faute de chercher mais je n'ai toujours pas trouvé.

Bon, c'est bien joli tout ça mais moi demain en classe, je fais le son "OI".

journal_.jpg

16:28 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.